Header Ad

Categories

Most Viewed

Kakandé-Festival, jour j -1 : des ministres engagés pour la cause

Boké, 23 nov (AGP)- Dans moins de 24 heures, la 1ère édition de Kakandé-Festival sera lancée dans la préfecture de Boké.

 

Elle se tiendra du vendredi, 24 à samedi, 25 novembre 2017, au Stade de l’Amitié et à la Place des Martyrs, situés au cœur de la Commune Urbaine (CU) de la préfecture de Boké, à quelques 300Km de la capitale guinéenne, Conakry.

 

L’évènement culturel est l’œuvre de l’Association des Promoteurs et Sympathisants de la Guinée (APROSYG), grâce à l’appui financier de la structure managériale, Afro Balance Musique Internationale (ABMI).

 

Selon les organisateurs, le niveau de l’édition sera rehaussé par la participation massive des artistes et musiciens locaux et des promoteurs culturels déterminés à conférer un cachet particulier à ce rendez-vous purement culturel.

 

«L’idéal est de mettre à contribution la Culture guinéenne au cœur du processus de séances d’information, de sensibilisation et d’éducation en direction des jeunes qui, souvent, s’attaquent aux édifices publics et privés lors des manifestations de colère», a-t-on indiqué.

 

Ainsi, l’occasion sera mise à profit, pour raffermir les liens de cohabitation pacifique, de fraternité entre les communautés et les entreprises minières évoluant dans la préfecture de Boké, a-t-on ajouté.

 

Déjà, les organisateurs et les autorités locales sont à pied d’œuvre en vue de mettre des bouchées doubles pour la réussite parfaite de la rencontre, dont le nom suscite l’engouement dans la cité chérie des Landouma.

 

A l’heure, avec l’affichage des panneaux de communication, la ville aux couleurs culturelles vibre au rythme de Kakandé-Festival.

 

«La culture est aussi un véritable instrument de rapprochement, de communication, de réconciliation et  d’éducation civique», a-t-on estimé.

AGP/

    Leave Your Comment