Thierno Oumar camara communicant et grand mobilisateur des jeunes de la commune de Matoto pour le parti de l’union des forces républicaine ( UFR) ,avait échappé de belle comme dans un film hollywoodien à une arrestation de la police au siège de son parti à Matam . Les heurts consécutifs des jeunes dirigés par Thierno Oumar au projet de réforme constitutionnelle, qui pourrait ouvrir la voie à un troisième mandat du président, enregistre déjà plusieurs morts et des dégâts matériels importants . Les violences qui s’y sont déroulées la journée du 13 au 14 Mars . Les pneus enflammés par des opposants au projet de réforme constitutionnelle du président Alpha Condé ont parsemé l’asphalte de dizaines de taches sombres. pour mettre un terme à ces folies de manifestation politique , le gouvernement lance ainsi une chasse au sorcière contre les leaders des différents mouvement . la journée du 14 mars , une équipe mixte composée de gendarmes et policiers ont rendu une visite inopinée au le domicile du jeune Thierno Oumar , absent, les forces de l’ordre ont saccagé sa maison et emporter plusieurs objets de valeurs .
« les forces de l’ordre sont venus arrêter Thierno Oumar , comme ils ne l’ont pas trouvé , ils ont saccagés sont domicile et emporter beaucoup d’objets . ils nous ont retirés nos téléphones pour ne pas qu’on puisse informer et depuis ce jour nous n’avons pas ses nouvelles. personne ne sait où il est , et c’est très inquiétant dans un pays comme la guinée où les leaders d’opinions disparaisse sans la moindre trace » . Nous confie un voisin .
selon les responsables du parti de Sidya Touré , les forces de l’ordre reproche à monsieur Camara Thierno Oumar de trouble à l’ordre public et destruction d’édifice public et privée . La police et la gendarmerie recherchent toujours Thierno Oumar , introuvable depuis le 14 mars dernier. L’homme, disparu au siège de son parti dans la commune de Matam est sans nouvelle .
Nous y reviendrons
Abdoul Latif Diallo
622022299
/