Close

Officiel: Thibaut Courtois au Réal Madrid, Kovacic prêté à Chelsea

9 août 2018 Sports

Thibaut Courtois va rejoindre le Real Madrid où il va signer un contrat de six ans, sous réserve de la réussite des traditionnels tests médicaux d’usage, ont annoncé son ancien club, Chelsea, ainsi que le triple Champion d’Europe en titre sur les réseaux sociaux ce mercredi soir.

Le gardien n°1 des Diables Rouges, qui avait signifié à Chelsea sa volonté de quitter le club londonien cet été, sera présenté officiellement à Santiago Bernabeu jeudi, sur le coup de 12h.

Le Croate Mateo Kovacic va effectuer le chemin inverse : le finaliste de la dernière Coupe du Monde, âgé de 24 ans, est prêté pendant un an par le Real à Chelsea.

Élu meilleur portier de la Coupe du Monde en Russie, Courtois était sous contrat avec les Blues jusqu’en juin 2019 et refusait depuis plusieurs mois de prolonger son bail. Son souhait était clairement de rejoindre la capitale espagnole pour se rapprocher de ses enfants. Chelsea, qui ne pouvait pas se permettre de conserver coûte que coûte son gardien titulaire et le voir s’engager librement dans six mois, s’est donc résolu à accéder à sa demande. Le montant du transfert avoisinerait les 35 millions d’euros.

Le Belge de 26 ans retrouve la Liga quatre ans après avoir quitté l’Atlético de Madrid. Prêté aux Colchoneros durant trois saisons (2011-2014) par Chelsea, Courtois a remporté l’Europa League (2012), la Supercoupe d’Europe (2012), la Copa del Rey (2013) et le championnat d’Espagne (2014). Sous les couleurs de l’Atléti, il a également atteint la finale de la Champions League en 2014 où il s’est incliné face au… Real.

Thibaut Courtois va devenir le premier Belge à porter les couleurs des Merengue depuis Fernand Goyvaerts (1965-1967).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *