Un atelier de formation des membres des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), élargi aux administrateurs territoriaux et à la Cellule de Suivi, s’est tenu mercredi, 22 novembre 2017, dans la préfecture de Kérouané, rapporte l’AGP dans la localité.
Cet atelier a eu pour objectif, de renforcer les compétences des acteurs à la base, responsables du processus électoral et réactualiser la cartographie des Bureaux de Vote (BV).
Par un procédé d’exposé-débat, accompagné de plénière, les facilitateurs de la CENI ont éclairé toutes les zones d’ombres soulevées par la soixantaine de participants.
A la lumière de la qualité des échanges, de donner et de recevoir, qui ont caractérisé les travaux, le directeur des Micros Réalisations (MR) de la préfecture de Kérouané, Mamady Satan Condé s’est dit confiant quant à la réussite totale des prochaines consultations électorales à Kérouané.
A noter, que ces opérations d’identification, de relocalisation et de réactualisation des BV vont se poursuivre dans toutes les sous-préfectures, districts et villages de la préfecture de Kérouané.
AGP/