Les premières pierres de la Mutuelle Communautaire de Croissance (M 2 C) et de la Rizerie au niveau de la Commune Urbaine (CU) ont été posées, vendredi, 17 novembre 2017, dans la préfecture de Mandiana, a suivi le correspondant de l’AGP sur place.
C’est la CU de Mandiana qui va abriter ces deux Unités. La M 2 C, dans le but de soulager la ménagère en zone rurale à travers l’accès facile aux crédits, dont le remboursement est à 1.5, et la Rizerie en vue d’aider le paysan dans le traitement et la conservation de sa production en riz. C’est une initiative du président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.
A retenir, que la préfecture de Mandiana est une zone de production de riz par excellence.
La pose des premières pierres de ces deux actions s’est déroulée en présence de l’honorable députée uninominale de Mandiana à l’Assemblée Nationale (AN), Mme Eva Cross, du préfet de la localité, Cheick Mohamed Diallo et ses deux secrétaires généraux.
On notait également la présence des membres de la Section RPG-Arc-en-ciel, des cadres administratifs, de la notabilité, des représentants des confessions religieuses.
Dans le contexte justification, honorable Eva Cross a dit : «A nos jours, Mandiana compte plus de 1.500 adhérents à la M2C, et ce sont les gens de Mandiana qui vont gérer cette Banque, dont la 1ère pierre vient d’être posée. Quant à la rizerie, le président tient à l’Agro-industrie pour éviter que le paysan ne perde sa production».
Dans son intervention, le préfet de Mandiana, Cheick Mohamed Diallo s’est dit très satisfait d’avoir participé à ces deux cérémonies dans l’intérêt de sa population. Il a souhaité que de tels actes se multiplient en son temps à la tête de la préfecture.
Des bénédictions ont été dites par l’Imam de la grande Mosquée en faveur de la paix et de la quiétude sociale.
AGP/