Header Ad

Categories

Most Viewed

CAF : La décision est tombée, la guinée éliminée de la compétition

La Guinée mauvaise perdante? Eliminé après deux défaites consécutives au CHAN 2018, le Syli n’a pas baisser les bras. La Feguifoot (Fédération guinéenne de football) a déposé une réserve contre le Soudan au sujet de son joueur Elsaman Elsawi Elcheick.

Ce dernier était soupçonné d’être un joueur du club libyen d’Ittihad Tripoli depuis le 9 janvier dernier et son transfert d’Al Merreikh. Une situation contraire aux règlements de compétition. « Seuls les joueurs sous contrat permanent enregistrés dans un club local affilié à leurs associations nationales sont éligibles à participer au Championnat d’Afrique des nations«, lit-on au chapitre 16 de l’article 38.2.

La Guinée demande « à la CAF de s’autosaisir de ce cas et d’appliquer dans toute leur force es dispositions réglementaires » à savoir l’article 47, chapitre 20: « Pour toute erreur administrative en matière d’enregistrement des joueurs, l’Association nationale concernée sera suspendue de participation à l’édition suivante du CHAN et son équipe éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours«.

Mais malheureusement pour la guinée le Soudan a procuré le document qui atteste le transfert du joueur au soudan depuis le 9 Janvier. Cet ainsi que la CAF a finalement tranchée en faveur du Soudan. Le syli n’a qu’un seul match à jouer le dimanche avant de regagner le bercail

Abdoul Latif

Leave Your Comment