La Guinée mauvaise perdante? Eliminé après deux défaites consécutives au CHAN 2018, le Syli n’a pas baisser les bras. La Feguifoot (Fédération guinéenne de football) a déposé une réserve contre le Soudan au sujet de son joueur Elsaman Elsawi Elcheick.
Ce dernier était soupçonné d’être un joueur du club libyen d’Ittihad Tripoli depuis le 9 janvier dernier et son transfert d’Al Merreikh. Une situation contraire aux règlements de compétition. « Seuls les joueurs sous contrat permanent enregistrés dans un club local affilié à leurs associations nationales sont éligibles à participer au Championnat d’Afrique des nations«, lit-on au chapitre 16 de l’article 38.2.
La Guinée demande « à la CAF de s’autosaisir de ce cas et d’appliquer dans toute leur force es dispositions réglementaires » à savoir l’article 47, chapitre 20: « Pour toute erreur administrative en matière d’enregistrement des joueurs, l’Association nationale concernée sera suspendue de participation à l’édition suivante du CHAN et son équipe éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours«.
Mais malheureusement pour la guinée le Soudan a procuré le document qui atteste le transfert du joueur au soudan depuis le 9 Janvier. Cet ainsi que la CAF a finalement tranchée en faveur du Soudan. Le syli n’a qu’un seul match à jouer le dimanche avant de regagner le bercail
Abdoul Latif
younousse
20 janvier 2018 at 3 h 32 minbon qu’il. regagne nakry band dincable