L’Ambassadeur FIFA, Christian KAREMBEU, champion du monde 1998 avec la France, a procédé à la remise officielle du Trophée de la Coupe du monde de football 2018 au Président Ouattara
Le Chef de l’Etat a pris part à la cérémonie de présentation officielle du Trophée de la Coupe du monde de football.
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce mardi 13 mars 2018, au Palais de la Présidence de la République, à la cérémonie officielle de présentation officielle du Trophée de la Coupe du monde de football qui se déroulera en Russie aux mois de juin et juillet prochains.
Intervenant à cette occasion, le Ministre des Sports et des Loisirs, M. Albert François AMICHIA, a exprimé sa fierté de voir la Côte d’Ivoire, « une grande Nation de football », être parmi les 51 pays et les 80 villes retenus dans le cadre de la tournée de présentation du Trophée de la Coupe du monde de football.
Le Directeur des relations publiques et de la communication pour l’Afrique de l’Ouest du Groupe Coca-Cola, M. Don DUSSEY, a, pour sa part, réaffirmé l’engagement de son Groupe aux côtés de la Côte d’Ivoire, ‘’un pays qui a réalisé des performances économiques remarquables sous le leadership du Président Alassane OUATTARA’’.
Le Chef de l’Etat s’est, quant à lui, réjoui d’accueillir ce Trophée dont le passage en Côte d’Ivoire est une occasion de célébrer les valeurs sportives qui doivent inspirer la jeunesse ivoirienne. Il a rassuré ses hôtes sur les dispositions prises pour une parfaite organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2021, qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
Notons qu’au cours de la cérémonie, l’Ambassadeur FIFA, M. Christian KAREMBEU, champion du monde 1998 avec la France, a procédé à la remise officielle du Trophée de la Coupe du monde de football au Président de la République.
Source: Sercom présidence