Le président du Parti de l’unité et du progrès (PUP) -fromation politique de l’ancien président guinéen Lansana Conté décédé en décembre 2008 après 24 ans règne- a fermement réagi samedi lors d’un meeting à l’annonce du reggaeman Takana Zion d’être le candidat potentiel du parti à l’élection présidentielle de 2020. Fodé Bangoura, a indiqué que l’artiste qui n’a jamais appartenu au PUP, comment peut-il prétendre être candidat à la présidentielle de 2020 ? « Je ne réponds pas à cette question. Moi, je ne connais pas ce militant dans mon parti. Le PUP aura un candidat en 2020, mais un militant du parti. Vous avez vu Takana ici ? Moi, je ne connais pas qui est ceci ou qui est cela, je n’en fais même pas un problème », lâche Fodé Bangoura.
Avant d’insister : « Il n’est pas notre militant, franchement ce n’est rien. Pour moi, ce n’est absolument rien, c’est juste pour amuser la galerie. Le jour où on en aura marre, le jour où on jugera utile, on conduira la personne quelque part. Je dis le candidat du PUP sera un militant du PUP. En attendant, Takana n’est pas militant du PUP « .
© Mediaguinee.org
Toute l'actualité Guinéenne en continue
Kourouma mamadi
25 juin 2018 at 22 h 03 minC’est vraiment décevant, qu’est-ce qu’un fou comme takana cherche en politique, peut-être pour se foutre des guinéens.