Header Ad

Categories

Most Viewed

Les premiers mots de Naby keita après son arrivée à Liverpool

Naby Keita va rejoindre Liverpool le 1er juillet prochain et portera le numéro huit. Il se considère davantage comme un milieu défensif.

Jürgen Klopp va bel et bien pouvoir compter sur Naby Keita pour la saison prochaine. Acheté l’été dernier par Liverpool au RB Leipzig aux alentours de 60 millions d’euros, le milieu de terrain guinéen a été prêté au club allemand cette saison afin de continuer sa progression mais sera bien un joueur des ‘Reds’ à la reprise. Naby Keita portera le numéro huit, comme l’a confirmé Liverpool. Il sera le premier joueur à le porter depuis le départ de Steven Gerrard pour les Los Angeles Galaxy.

Après l’arrivée de Fabinho en début de mercato pour une somme de 40 millions d’euros, Liverpool va pouvoir compter sur un autre renfort de poids au milieu de terrain. Capable de jouer numéro six ou numéro huit, Naby Keita a mis l’accent sur l’aspect défensif de son jeu lors de ses premiers mots accordés à la chaîne officiel du club de Liverpool : « Premièrement, je suis quelqu’un qui joue dans un rôle défensif et nous devons commencer par cela. Mais ensuite je dois faire avancer la balle et aider l’attaque« .

Gerrard lui a donné son N°8

Le milieu de terrain a révélé ses ambitions avec les ‘Reds’ : « J’ai toujours envie de gagner, je crois que je suis un gagnant. J’ai parlé avec l’entraîneur, qui m’a parlé du projet pour l’équipe et qui m’a motivé à être ici. Quand vous voyez comment ils ont joué la saison dernière, cela me donne envie de faire la même chose et de faire partie de cette équipe. Je voudrais être en mesure de réaliser un genre similaire de saison avec eux la saison prochaine – mais encore mieux ».

Naby Keita portera bel et bien le numéro huit du mythique Steven Gerrard, capitaine emblématique de Liverpool, dès la saison prochaine. Mais l’ancien milieu de terrain du RB Leipzig a eu la chance de le découvrir d’une belle manière en rencontrant l’ancien international anglais en personne : « Ce fut une journée incroyable pour moi. Il m’a donné le maillot n°8. Quand c’est arrivé, c’était une surprise et je ne m’y attendais pas« .

« Quand il est entré, je l’ai regardé et j’ai dit ‘wow’ parce c’est une légende. C’est quelqu’un qui a toujours montré du respect, qui a tout donné sur le terrain, quelqu’un qui est aimé ici. Si quelqu’un comme ça vous donne son numéro de maillot, ce n’est pas pour jouer avec, c’est pour essayer de faire autant que lui, c’est ma motivation », a conclu le Guinéen. Pour entrer dans la légende comme Steven Gerrard, Naby Keita va devoir rester longtemps du côté d’Anfield et surtout offrir des titres à sa nouvelle équipe

Besoccer

    Leave Your Comment