Ils étaient devenus la bête noire du régime Alpha Condé : Singleton, Djani Alpha, et Steeve. Ces artistes musiciens qui sont partis en guerre contre la malgouvernance du Professeur, président Alpha Condé montent à nouveau au créneau pour dénoncer les rares tares de la gouvernance-Alpha et son chef-d’œuvre la ‘’corruption’’. Ces jeune chanteurs de la musique urbaine de Guinée ne laissent aucune chance au premier ministre Kassory Fofana qui, à peine nommé, s’est vu cite dans un cas de corruption dans lequel l’actuelle ministre de l’Agriculture Mariama Camara a été condamnée en Belgique à (20) vingt mois de prison avec sursis. Et le tout doublé par l’extrême pauvreté qui frappe de plein fouet la population guinéenne. Laquelle a aura atteint son point culminant par l’augmentation abusive du prix du carburant à la pompe. Les artistes réunis en collectif évoquent également dans ce pamphlet les velléités du 3è mandat en gestation. Une sorte de ras-le-bol du collectif.
Face à ces artistes qui se sont d’ailleurs distingués jusque-là par leur honnêteté dans la lutte pour la cause des plus démunis, le sommeil du Président Alpha Condé s’en trouve énormément troublé. De sources concordantes basées à Sekhoutoureah, depuis la publication hier de la vidéo du désormais très craint collectif pour annoncer la sortie du tube, Singleton et ses amis ne sont nullement loin de secouer le cocotier. Et être de facto le fer de lance de la révolution populaire si les gouvernants continuent de renouveler les fausses promesses à la population sans améliorer leur condition de vie.
» l’objectif est de créer une opinion publique forte contre l’élite politique guinéenne », soutien Pape Issiaga, un activiste engagé et combattant de la liberté.
» il revient au peuple de Guinée particulièrement aux jeunes de prendre leur destin en main, de ne plus laisser des dirigeants nous téléguider comme des marionnettes et détruire notre beau pays la Guinée », tranche singleton membre fondateur du mouvement
» ce message sera reçu 5/5 par des milliers de jeunes laissés pour compte par un système dominé par l’élite politique corrompue, qui font la politique pour se servir et non servir le pays », broche par ricochet Lincoln la relève, l’un des managers du mouvement. Plus loin, le rappeur Djani Alpha connu pour son franc-parler , coupe net : « la jeunesse guinéenne excédée qui en a marre des promesses trahies , des rêves brisés, marre de voir les élites surfer sur la misère des plus faibles, une jeunesse désemparée, veut maintenant sonner sa révolte et sa colère à la face du monde » . Nous explique Djani le saint, membre fondateur du mouvement.
Quant à Mousto Touré, manager du mouvement, prévient : » nous ne sommes pas des artistes prostitués ,nous battons pour une cause commune et rien ne nous arrêtera. Le train est déjà en marche », estime Mousto Toure, manager de Djani et du mouvement. Ce mouvement de revendication qui sera lancé ce vendredi à 20h 20min par les trois (3) artistes et leurs managers , singleton, Djani et Steeve, Lincoln la relève Mousto Toure ,l’activiste engagé pape issiaga militent contre la malgouvernance, l’augmentation abusive du prix de pétrole à la pompe, la corruption, l’ethnocentrisme, l’extrême pauvreté des populations. Et surtout la modification de la constitution pour un éventuel troisième mandat du Pr Alpha Condé.
À suivre
Abdoul Latif Diallo