C’est « le » transfert de l’été. Ce mardi, Cristiano Ronaldo n’est plus un joueur du Real Madrid. L’attaquant, âgé de 33 ans, s’est engagé avec la Juventus de Turin pour un montant de 105 millions d’euros et pour une durée de quatre ans, selon les informations de Téléfoot. Dans un communiqué, le club madrilène « a accepté ce transfert à la demande exprimée par le joueur », le bail liant Cristiano Ronaldo à la Maison Blanche courant jusqu’en 2021.
Sur le site du Real Madrid, le joueur a publié un long message dans lequel il explique les raisons de son départ : « Je crois que c’est le moment d’ouvrir une nouvelle étape dans ma vie. C’est ainsi que je le ressens. Je demande donc à tous ceux qui nous suivent de, s’il vous plaît, me comprendre. »
Ce mardi matin, La Gazzetta dello Sportexpliquait pour sa part que le président du club piémontais, Andrea Agnelli, s’est rendu sur le lieu de villégiature en Grèce, où se trouvait Cristiano Ronaldo et a ainsi fini de sceller le choix du Portugais. Selon Skysport Italia, le quintuple Ballon d’or, éliminé en 8es de finale du Mondial par l’Uruguay le 30 juin dernier, doit passer sa visite médicale en début de semaine prochaine.
LCi. Fr