Header Ad

Categories

Most Viewed

Ramadan: Une éventuelle hausse du prix des denrées de première nécessité inquiète les citoyens

Le mois saint de l’islam approche à grand pas. Comme à l’accoutumée, c’est le moment propice pour les commerçants guinéens de hausser les prix des produits de première nécessité.
Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA), invite les opérateurs économiques à maintenir les prix à leur niveau actuel, pour permettre aux fidèles musulmans de bien accomplir leur jeun.
Mamadou Bah, marchand à Koloma, pense que les prix sont augmentés en Guinée d’une manière injustifiée. Selon lui, les autorités du pays sont absentes dans ce domaine.
Les prix restent stables pour le moment. Aucune hausse n’est enregistrée. Ce qu’a constaté notre reporter, ce vendredi 19 avril 2019, au marché de Koloma.
Halimatou Bah, rencontrée à Koloma marché, exprime son inquiétude face à une éventuelle hausse du prix des denrées de première nécessité. << Si les prix augmentent, j’aurais du mal à joindre les deux bouts. Quand je pense à ça, ça m’inquiète fortement. J’espère que ce ne sera pas le cas cette année >>, a-t-elle indiqué.
Ciré Doumbouya, vendeuse de condiments, rejete la responsabilité aux grands commerçants de Madina. << C’est les commerçants importateurs qui font par exprès pour fatiguer leurs concitoyens. Normalement, c’est le moment adéquat pour diminuer le prix, en tant que bon musulman. On prie Dieu pour qu’ils changent de mentalité >>, a-t-elle souhaité.
À noter que certains observateurs pointent un doigt accusateur à l’État guinéen qui, selon eux, est complètement absent dans le cadre de la régularisation des prix, pour le bien-être des populations.
Baldé Alpha

    Leave Your Comment