La prison civile de Kindia qui fait l’objet de risque d’une éventuelle attaque par les bandits fait beaucoup de bruits dans le milieu carcéral.
Pour tirer cette affaire au clair, votre quotidien d’information Depecheguinee a rencontré un des détenus les plus influents de ladite concession carcérale. Aux dires de notre interlocuteur, ce sont des bandits de la ville de Labé qui sont derrière cette rumeur d’attaque.
« Vous savez récemment, un grand nombre de bandits originaires de Labé ont été arrêtés pour vol à main armée, coupeurs de route. Ils étaient tous détenus ici à Kindia lors de leur instruction. Ils se sont arrangés pour décharger certaines personnes afin que celles-ci soient libérées. Et ces personnes libérées devraient en retour contribuer à la libération de l’autre groupe », nous apprend-on.
Et de poursuivre: « Mais le problème a commencé quand le groupe qui a été déchargé, puis, libéré, n’avait pas respecté son engagement. Ils ont abandonné le reste de leur gang en prison. Ceux qui sont en prison ont finalement dénoncé le groupe de Mamadou Moussa, le chef des gangs de Labé qui a été arrêté. Il est détenu en ce moment à la prison civile de Labé. Et, possède plusieurs diamants qu’il a obtenus lors d’un braccage. Nos éléments de Labé nous ont informé qu’il veut donner un diamant au procureur de Labé pour qu’il soit libéré. Et c’est lui qui a promis à ses amis que quand il sera liberé, il pourrait venir attaquer la prison civile de Kindia pour faire évader ses amis. C’est ce même Mamadou Moussa qui a appelé le procureur de Kindia pour lui dire que ses amis veulent s’évader de la prison. Juste pour se venger et rendre la vie impossible aux detenus de Kindia .Voilà pourquoi les détenus sont privés de tout en ce moment même nos écrans ont été emportés », confie notre informateur.
Abdoul LATIF Diallo