Header Ad

Categories

Most Viewed

USTG: Louis M’bemba Soumah condamne la « barbarie » syndicale survenue le 1er mai

L’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), version Abdoulaye Sow a tenu un point de presse, ce jeudi 3 mai 2019, à son siège. Cette structure syndicale a profité de l’occasion pour condamner la «barbarie» qui s’est déroulée le 1er mai au palais du peuple.

L’ex secrétaire général de l’USTG, Louis M’bemba Soumah, a brisé le silence pour condamner avec la dernière énergie cet acte «honteux» des syndicalistes, lors de la célébration de la journée internationale du travail.

À en croire ce vieux syndicaliste, les agissements de ce genre font que c’est une honte pour notre pays. Selon lui, du fait que des travailleurs se mettent contre d’autres pour saboter cette grande fête des travailleurs.

Poursuivant, Louis M’bemba Soumah estime que c’est grave et, « c’est au profit de certains qui usent de la division pour mettre le syndicat en guerre. Mais, ils n’y arriveront pas. Il y a forcément une main noire derrière. Cela est clair ! », a-t-il martelé.

D’ajouter, « je  crois que les choses vont se clarifier, parce que vous savez qu’il y a la politique de diviser pour régner qui existe. Ils vivent de ça, et c’est ce qu’ils utilisent pour mettre au bas le syndicat. Mais, je répète encore : ils ne réussiront pas », a-t-il déclaré.

Baldé Alpha Souleymane 

    Leave Your Comment