Les habitants de Bonfi port ont manifesté dans la matinée de ce mercredi 08 mai 2019, pour protester contre le manque récurrent de courant électrique dans leur quartier.
Dès 07h du matin, les regroupements de jeunes étaient visibles un peu partout dans ce quartier. Ils ont barricadé les routes et ont aussi brûler des ordures sur la chaussée.
Selon Camara Mohamed, jeune habitant à Bonfi marché rappelle que << depuis le début du mois de ramadan on a pas de courant. C’est pourquoi eux ( les gens de Bonfi port ndlr), ils manifestent contre le manque de l’électricité >>, a-t-il expliqué.
Camara précise <<qu’il y a eu deux (2) arrestations et un blessé léger, et les forces de l’ordre tenaient des propos hostiles à l’encontre des manifestants >>, a-t-il souligné.
D’après un responsable de la police, qui a gardé l’anonymat, << il y a eu des arrestations mais, les personnes arrêtées sont des loubards qui s’attaquent aux biens des gens. Et du côté des forces de l’ordre, il ya eu un blessé au niveau de son front >>, a-t-il déclaré.
Au moment où nous quittions les lieux, la police était déjà sur place pour disperser les manifestants et le courant était visible dans le quartier.
Mamadou Yahya Barry