Une conférence de presse de la Coalition Sauvons la Guinée (CSG) a eu lieu, ce vendredi 10 Mai 2019, à la maison commune des journalistes. Le tripatouillage de la constitution et la participation des jeunes et des femmes aux instances de prise de décisions étaient les thèmes du jour.
Selon son coordonnateur général, Alpha Idy Baldé, la CSG a pour dessein de participer à faire respecter l’État de droit, la démocratie et la bonne gouvernance, en sauvant les institutions républicaines.
Poursuivant, il souligne que, << nous nous opposons, catégoriquement, à toute tentative visant à modifier la constitution, la mauvaise gouvernance et la dilapidation des fonds publics >>, a-t-il indiqué.
Les membres de la Coalition Savons la Guinée (CSG) inscrivent dans leur agenda d’organiser des mouvements de protestation contre ce qu’ils appellent des dérives de l’État à travers des << marches pacifiques, des sit-in, des ateliers d’échange et de formation sur des thématiques diverses, et des publications d’articles d’analyses et de sondages >>.
Le coordinateur général de la CSG invite tous les citoyens à une synergie d’action. << Car il ne saurait exister une nation sans respect des lois. Une nation sans respect de la loi, c’est la jungle. Comme c’est le cas malheureusement en République de Guinée >>, déplore Alpha Idy Baldé, coordinateur général de la Coalition Sauvons la Guinée.
Mamadou Yahya Barry