Selon Fodé Oussou Fofana, ils n’ont plus besoin de prouver que l’UFDG est un parti démocratique et de paix. << Nous l’avons prouvé, le président Cellou l’a prouvé >>, a-t-il martelé.
Le président des Libéraux démocrates à l’hémicycle rappelle qu’en 2010, << entre les deux tours, on a parlé d’empoisonnement bidon. On a attaqué des Guinéens en Haute Guinée, à Siguiri, à Kouroussa, en disant : << les peuls, vous n’avez pas le droit de rester ici >>. On les a chassés, des gens qui sont nés-là. Qu’est-ce que Cellou a fait ? Il a appelé Mamou, Labé, Pita pour dire : <<Tous les Guinéens qui sont là-bas sont chez eux. On ne doit pas juger un individu pour la faute d’un autre. On ne doit pas attaquer les malinkés parce qu’un seul malinké a fauté’>>. C’est ça la conception que nous avons de la politique >>, a-t-il indiqué.
<< Qui peut nous parler de paix ? 103 jeunes sont tués et enterrés au cimetière de Bambéto, sans justice. Quel est le parti rebelle ? C’est nous ou ce sont les autres ? >>, s’est-il interrogé.
Baldé Alpha Souleymane