L’ancienne candidate aux élections présidentielles de 2015, Marie Madeleine Dioubaté, présidente du parti des Écologistes de Guinée, a été victime d’un vol de diamant dans son hotel au 8ème arrondissement de Paris. Elle a porté plainte.
C’est ce qu’a rapporté nos confrères de la radio Espace Fm, ce vendredi 24 mai 2019, dans l’émission Les Grandes Gueules.
En effet, il s’agirait d’un diamant dur de 43,6 carats et dont la valeur est estimé aujourd’hui à 46 millions d’euros, soit environ 50 millions de dollars.
D’après les sources policières, elle a confié ce diamant à deux personnes qui se sont présentées comme étant des russes. Elle voulait verifier l’estimation réelle du diamant, avant probablement de le mettre, peut-être, en vente. Ce n’est qu’à la restitution quelques jours après, elle s’est rendu compte que ce n’est pas le diamant qu’elle leur a donné qu’ils ont ramené. C’est un faux.
Selon les journalistes français, les deux individus ont déjà pris la poudre d’escampette. Ce diamant est le sixième plus cher, en prenant le classement mondial.