Header Ad

Categories

Most Viewed

Alhousseini Makanera Kaké ne connaît pas le contenu de la nouvelle constitution dont il prône 

Dans son combat pour l’adoption d’une nouvelle constitution, le président du Front National pour le Développement (FND), Alhousseini Makanera Kaké, a tenu une conférence de presse, samedi 25 mai 2019, à la maison commune des journalistes, à Kipé Dadyah.

L’ancien ministre de la communication d’Alpha Condé vante l’efficacité d’un produit dont il ne connaît pas le contenu. Alhousseini Makanera Kaké assure de ne connaître nullement les textes de la nouvelle loi fondamentale qu’il soutient tant. 

À l’en croire, << je ne suis pas celui qui rédige la constitution. Je ne suis pas gouvernement, je ne suis pas député. Je suis une association qui regroupe des citoyens qui ont la liberté de pouvoir demander au président, et heureusement, c’est lui-même qui dit qu’il écoute le peuple. Donc, nous allons vers le peuple pour obliger le président de la République de nous doter de notre constitution à nous-mêmes >>, a-t-il indiqué. D’ajouter, Alhousseini Makanera Kaké estime que la constitution de 2010 n’appartient pas au peuple de Guinée. << Elle nous a été imposée >>, a-t-il rétorqué.

Poursuivant, le président du FND réitère que << je souhaite ardemment cette nouvelle constitution au président de la République. Parce qu’il pourrait obligatoirement mettre quelque chose dedans, et qui pourra être utile pour moi et pour la Guinée >>, a-t-il souligné, malgré qu’il mène ce combat « aveuglement ».

Alpha Souleymane 

    Leave Your Comment