Header Ad

Categories

Most Viewed

Loi fondamentale: La Coalition Citoyenne de la Société Civile (CCSC) « exige » l’adoption d’une nouvelle constitution

Un nouveau mouvement de soutien au projet d’adoption d’une nouvelle constitution a vu le jour: La Coalition Citoyenne de la Société Civile (CCSC).

Au cours d’une conférence de presse qu’elle a tenue, ce jeudi 30 mai, à la MDP de Kipé, la CCSC déclare sa position favorable à l’adoption d’une nouvelle loi fondamentale en Guinée.

Dans sa déclaration, la Coalition Citoyenne de la Société Civile fustige le fait que depuis quelques mois, l’actualité est essentiellement axée sur le débat autour de la Constitution. << Un débat qui ne laisse aucun citoyen indifférent >>, estiment-ils.

<< Nous citoyens, soucieux de l’avenir de notre nation qui repose sur le respect des droits individuels et collectifs dans les choix socio-économiques et politiques, appelons les citoyennes et citoyens de Guinée… à s’unir autour de la Coalition Citoyenne de la Société Civile (CCSC), pour exiger une nouvelle constitution répondant aux aspirations du peuple de Guinée >>, a déclaré la porte-parole de la CCSC, Hélène.

La Coalition Citoyenne de la Société Civile invite les Guinéens à adhérer à cette démarche dans la plus grande sérénité tout en acceptant l’opinion de l’autre. << L’intoxication, les menaces et la passion dans les débats doivent céder la place au dialogue et à la concertation >>, a-t-elle ajouté.


Alpha Souleymane 

    Leave Your Comment