Le mouvement des Déçus et Frustreux (MODEF), membre, désormais, du FNDC, a tenu une conférence de presse à la MDP, ce lundi 17 juin 2019, pour montrer leur opposition à la modification de la constitution.
Elhadj Thierno Oumar camara, ancien allié d’Alpha Condé en 2010, et président du bloc des forces patriotiques de Guinée, rappelle qu’à la date du 10 août 2010, 17 partis politiques et 27 mouvements, ont signé un accord avec Alpha Condé avant de l’accompagner au second tour.
Voici quelques points essentiels de cet accord, << la mise en place d’un processus de réconciliation nationale, la poursuite des audits des biens publics des 3 dernières années, dont les résultats sont toujours attendus, la révision des conventions minières, la lutte contre la corruption et la révision de la constitution, en vue de lui conférer toute sa légitimité >>, a précisé monsieur Camara.
Elhadj Thierno Oumar Camara estime que, << toutes ces personnes, voire même des députés qui soutiennent Alpha Condé et critiquent le CNT, nous conduit vers la dérive et c’est extrêmement dangereux. Par ce que le RPG était même membre du CNT >>, a-t-il fustigé.
Mamadou Yahya Barry