Les supporteurs du Syli National sont confrontés à une hausse des prix de maillots de leur équipe bien aimée. Pour mieux comprendre la situation, notre reporter est allé à la rencontre des citoyens et des vendeurs de maillots, ce mercredi 19 juin 2019.
Thiam Oumar, rencontré à Cité Enco 5, trouve cette augmentation anormale. << Avant la CAN, le prix d’un maillot était à 30 mille, et maintenant le prix se négocie autour de 50 mille. Je veux tout de même demander aux commerçants de revenir au prix initial, parce que c’est la Guinée qui joue et s’il gagne c’est une fierté pour nous tous >>, a-t-il indiqué.
À en croire, Ousmane Camara, marchand au marché de enco 5, << au fur et à mesure que la Coupe d’Afrique des Nations approche, les commerçants grossistes de Madima augmentent les prix. Et, nous détaillants, nous sommes obligés d’augmenter en fonction de l’achat, parce qu’avant c’était de 25 mille à 27 mille, et aujourd’hui les prix se négocient avec les grossistes de 35 mille à 40 mille. Mais, tout de même, la vente dépend de la clientèle. Le bénéfice que je gagne est de 10 mille à 20 mille par maillot >>, a-t-il souligné.
Mamadou Yahya Barry