Après une plainte pour actes de vandalisme portée contre Issiaga par l’ambassade de guinée au Sénégal, le président des jeunes artistes et footballeurs de guinée Issiaga Gueye sort de son silence.
Interrogé par la rédaction de depecheguinée, l’enfant de madina boussoura devenu très influent au sein de la communauté guinéenne se dit métalliser davantage pour mener à bien son combat.
« Ici au Sénégal personne ne nous intimidera. L’ambassade de guinée est transformée aujourd’hui en siège du RPG Arc –En –Ciel, les choses se passent en catimini entre eux, si tu n’es pas avec eux tu es exclu de tout. L’ambassadeur est un vieil âgé de 90 ans, il est toujours malade. L’ambassade est remplie d’illettré des simples photographes son devenu des diplomates alors qu’ils ne peuvent ni lire ni écrire » déplore Issiaga Gueye
Par ailleurs le jeune leader Issiaga gueye dénonce le complot des cadres de l’ambassade à empêcher les Guinéens de se recenser
« Ils ont exigé que le recensement des guinéens doit se faire à travers la carte consulaire, mais le hic dans tout ça, ils refusent de délivrer les cartes consulaire aux guinéens qui ne sont pas du même bord politique qu’eux. 10% des guinéens qui résident au Sénégal ne possèdent pas les passeports, par ce que la majeure partie des guinéens voyagent par voie terrestre. Ce combat vient de débuter entre nous et tant qu’ils ne changerons pas, nous ne changerons pas » fustige issiaga gueye.
A Latif
622 02 22 99