Header Ad

Categories

Most Viewed

Pénurie d’eau : le calvaire des femmes au quartier Lambanyi

Obtenir de l’eau potable dans les quartiers périphériques de la villes de conakry , est devenu un parcours du combattant . dernièrement les pénuries  d’eau potable sont devenues permanentes à Lambanyi kinifi  en Haute Banlieue, un quartier de Conakry.  Les robinets de ce quartier peuvent durer jusqu’à  une semaine sans aucune goutte d’eau ne coule. Constate votre quotidien d’information depecheguinee.com

Lorsque cette eau parvient presque  dans certaines maisons, elle semble impropre à la consommation, d’une couleur sombre et douteuse , souligne un habitant . Les habitants du quartier Lambanyi payent finalement très cher cette nouvelle pénurie d’eau avec l’achat et le transport d’eau, sans compter l’allongement des journées avec les lourdes charges à porter jusqu’au domicile.

« Cette pénurie d’eau à la pompe nous cause assez de problème, je me lève tous les jours à 6h du matin pour aller puiser de l’eau chez nos voisins qui ont des forages avant que le courant ne parte, par ce que s’il n y a pas le courant il n’acceptera pas  qu’on puise ». Temoigne  Hawa Camara.

Bintou sylla quant à elle, utilise d’autre moins pour se procurer des bidons d’eaux

« Je ne peux pas me lever à 6h pour aller chercher de l’eau au forage, donc j’ai négocié avec certains jeunes du quartier avec qui je paye un bidon d’eau de 20L 1000 fg » témoigne Bintou Sylla

Par ailleurs aucune communication n’a été faite par la société des eaux de guinée SEEG sur cette situation de pénurie d’eau qui perdurent.

A.Latif

 

 

 

 

    Leave Your Comment