L’entraîneur merengue a tenu à féliciter ses joueurs après leur victoire dans le Clasico face au FC Barcelone (2-0), tout en restant prudent concernant la suite du Championnat.
« Après le revers contre City (1-2) mercredi en Ligue des champions ce match prenait encore une plus grande importance. Que pensez-vous de cette victoire ?
Avant tout je pense que nous la méritons, pour tout ce que nous avons réalisé collectivement. Oui c’est vrai que la semaine a été difficile mais nous avions une belle opportunité ce dimanche et nous en avions beaucoup parlé entre nous. Nous nous disions que nous pouvions faire quelque chose de bien dans ce Clasico. On en avait besoin. Oui il y avait une opportunité et nous en avons profité. Le vestiaire n’était pas si atteint que ça après la défaite contre City car nous pensions avoir plutôt bien joué, à part ces dix minutes fatidiques de la fin.
Le Real fait coup double
Vous voilà donc leader de la Liga.
C’est bien de s’imposer dans un Clasico mais je ne considère pas que récupérer la première place au classement est le plus important. Certes ces trois points comptent mais ce qui m’importait le plus était de changer la dynamique. Nous sortons d’une période compliquée et franchement c’était pas gagné. On a fait le boulot et je me sens très fier de mes joueurs.
Vous avez souffert en première période. Qu’est-ce qui a changé après le repos ?
Notre pression n’était pas assez bonne alors il fallait modifier cela. En deuxième période nous avons étouffé le Barça. Cela a eu des conséquences très bénéfiques pour nous car c’est une équipe qui ne vit pas bien sans le ballon.
Encore un grand match de Courtois…
Thibaut a été fondamental, surtout en première période au cours de laquelle il a réalisé plusieurs interventions vraiment décisives qui nous ont maintenus dans le match. Pas que ce soir d’ailleurs. Cela fait un petit moment qu’il nous fait un bien monstre. Il rassure tout le monde.
Et Vinicius Junior ?
Les efforts de Vinicius ont payé et pas seulement en ce qui concerne l’attaque. Il a beaucoup défendu aussi. Ce soir (dimanche) il a marqué un but très important pour nous mais aussi très important pour lui.
Vous sentez-vous désormais favori pour la Liga, notamment grâce au goal-average particulier favorable ?
Ce ne sont que trois points. Ce sera encore dur à plein de reprises et nous serons de nouveau critiqués, c’est comme ça. Je le sais et je dois l’accepter ».
francefootbal