Header Ad

Categories

Most Viewed

Coronavirus : nouveau record de décès en Italie, 368 morts en 24 heures

Le nombre total de cas s’établit désormais à 24747, contre 21157 la veille, un nouveau bond

L’Italie a enregistré 368 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, ce qui fait grimper le nombre des morts à 1809 dans le pays, le plus touché en Europe, selon un bilan publié dimanche par la Protection civile transalpine.

Triste nouveau record. Comme samedi, le nombre de personnes contaminées fait un nouveau bond, avec 3509 cas supplémentaires en 24 heures, soit un total de près de 25 000.

Selon le décompte quotidien envoyé aux médias, le nombre total de cas s’établit désormais à 24 747, contre 21 157 la veille, un nouveau bond. La région de Milan, la Lombardie (nord) reste de loin la région la plus touchée avec 1218 morts et 13 272 cas.

Dans cette région, les mesures de confinement sont en vigueur depuis une semaine. Elles ont ensuite été étendues à l’ensemble du pays, ce qui, avait promis le Premier ministre Giuseppe Conte, devrait donner des résultats tangibles dans les deux semaines.

Il y a eu un nouvel appel au respect des règles. « Le problème auquel sont confrontées certaines régions du pays, certaines régions héroïques, est une réalité qui affecte tout le monde et aucun parti et aucun citoyen ne peut se sentir exonéré et ne pas être impliqué dans ce défi », a souligné le président de l’Institut supérieur de la santé (ISS), Silvio Brusaferro.

« Nous arriverons bientôt au moment où nous n’aurons plus de lits en réanimation »

Les autorités lombardes expriment désormais à haute voix leur inquiétude sur la capacité de leur système hospitalier, pourtant l’un des plus performants d’Europe, à répondre à l’extension de la pandémie. « Les chiffres continuent à augmenter. Nous arriverons bientôt au moment où nous n’aurons plus de lits en réanimation », avait mis en garde dimanche Attilio Fontana, gouverneur de la Lombardie, dans une interview à la chaîne Sky TG24, avant la publication du dernier bilan.

Giulio Gallera, son adjoint en charge de la Santé, avait déjà tenu des propos similaires : « En Lombardie, nous avons encore 15 à 20 lits en thérapie intensive. Nous sommes proches du point de non-retour. »

le parisien

    Leave Your Comment