On peut bien parler de début de réconciliation entre le Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana et son ‘’poulain’’, Tibou Kamara.
Apres une période de brouille, qui a mis à rude épreuve l’amitié construite sur de longues années entre ces deux personnalités, l’heure est pour celles-ci, à l’apaisement, à la détente.
C’est plutôt Tibou Camara, qui s’est fâché contre Kassory Fofana suite à la nomination de Kader Barry à la tête du ministère de l’enseignement supérieur, lui qui avait rejeté jusque-ici, toute initiative visant à le rabibocher avec son ‘’bienfaiteur’’ dans les temps, c’est bien lui qui aurait reconsidéré sa position. Qu’il aurait alors fini par faire profil bas, a-t-on appris auprès de nos sources dignes de foi.
Nos sources qui rapportent que c’est dans cette logique, que l’actuel ministre d’Etat conseiller personnel du Chef de l’Etat, par ailleurs ministre de l’industrie et des PME, s’est rendu, lui-même, dans la nuit du mercredi 15 avril, au domicile privé de son mentor, situé à Lambanyi, dans la commune de Ratoma, pour se faire pardonner.
« La rencontre n’a pas été des plus habituellement conviviales. Mais je pus vous rassurer qu’un pas de géant est franchi dans la direction de la réconciliation » a confié un des proches de Tibou Kamara.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com