persistent sans discontinuer, les plaintes des malades du COVID-19, alités au centre de traitement de Donka, à propos des repas qui leur sont quotidiennement servis.
Aussi bien la qualité que la quantité des repas, rien n’échappe aux dénonciations des occupants confinés, dans ce centre.
Dans la matinée du dimanche 19 Avril, ces malades, ont profité de la présence du ministre de la santé, le Médecin Colonel Remy Lamah, pour l’interpeller sur la question.
Ils ont rappelé au ministre que leurs préoccupations liées aux repas de qualité et à quantité suffisante, demeurent.
« Si vous ne prenez pas les dispositions, les gens, au lieu de mourir de COVID-19, mourront plutôt de faim ici », ont lancé à la cantonade, des malades, à la face du ministre de la santé en visite dans ce centre.
« Ce n’est pas la première fois qu’on interpelle le ministre à propos, mais, cette préoccupation n’a jamais trouvé de solutions. On a montré au ministre, les bouts de pains qu’on nous a donnés ce matin et qu’on a tous rejetés. Imaginez, la situation des gens qui ne reçoivent pas de manger venant de l’extérieur, et pourtant, on dit ici, que le remède, en plus des produits qu’on nous donne, c’est de manger et de boire beaucoup. Même l’eau, c’est seulement trois petites bouteilles qu’on nous donne par jour », se sont-ils indignés, au téléphone avec notre reporter.
L’ONG Alima, qui a le contrat juteux de la prise en charge des malades, est à nouveau interpelée sur la qualité de ses services.
Mosaiqueguinee.com