Header Ad

Categories

Most Viewed

Dapomba/ agression homophobe: lamine koita echappe à un lynchage

En Guinée l’ampleur des violences verbales, physiques et sexuelles subies par les personnes gays, lesbiennes, bisexuelles ou transgenres prend une tournure inquiétante . Plus d’une personne sur deux se définissant comme homosexuelle, bisexuelle ou transgenre a été victime d’une agression en raison de son orientation sexuelle ou de son identité de genre au cours de sa vie,

Hier à Dapomba, un quartier  de la commune de matoto en  haute banlieue de conakry, un bisexuel  a échappé de belle au lynchage public au roint point du grand carrefour de Dapomba.  Mohamed lamine koita marié et père de 4 enfants selon sa famille dont sa bisexualité a été découvert par sa femme,  vient d’echapper à une mort atroce  dans un guet à pan de son grand frère  facinet koita connu de son attachement avec la religion musulmane dans le quartier Dapomba.

Selon un temoin trouvé sur place par un reporter de votre quotidien en ligne depecheguinee.com, le frère aîné de Mohamed lamine koita qui avait été informé de la situation actuelle de son jeune frère  a insisté qu’il soit prit en flagrant délit avec son conjoint pour qu’il puisse les tués tous.

 » on était assi près de motel où on se groupe tout les jours autour du thé ( ataya) , quand Mohamed Lamine Koita est sorti de motel avec un autre jeune tres joyeux. Et soudain nous avons vue un adulte  accompagné de plusieurs jeunes foncés sur eux avec la machette en mains, et ils se sont mis à pourchasser les Mohamed Lamine et son ami. Au debut nous avons pensé à un cas de vol mais c’est quand ils se sont réfugiés dans notre groupe que le père nous mis au bain de la situation » .Nous raconte Oumar camara habitant du quartier.

Mohamed lamine koita traité d’enfant maudit a été banni par sa famille . Son frère  Mr koita Facinet souhaite le tué pour sauver l’honneur de sa famille  de cette abomination.  Interrogé sur la question de vouloir tuer son frère , mr koita retorque  » il n’est pas mon frère , c’est un fils du satan, et comme la religion recommande il doit être tuer et son corp doit être brûlé.  C’est une honte pour ma famille » affirme Mr facinet koita frère ainé  de Mohaed lamine en larme .

Sur les lieux, Mohamed lamine avait reussi a s’extripé et a pu sauvé sa vie grace aux jeunes du quartier.

Mamaissata camara epouse  de mohamed lamine koita affirme être déçue et trahi dans son âme  » j’avais commencé à douter de l’infidélité de mon mari, mais je n’est jamais imaginé qu’il pouvait echanger avec un homme . C’est mon enfant qui était malade et j’ai essaillé de le joindre sur son numéro pour m’accompagner à l’hôpital, mais il était injoignable c’est ainsi donc j’ai pris le chemin de son lieu de travail une maison en chantier.  A ma grande surprise j’ai trouvé mon mari et son patron dans une chambre en plein ébat sexuel , je suis venu informé ses frères et depuis il n’est pas rentré à la maison , je suis déçue j’ai honte de marcher dans le quartier, je suis pointé du doigt par les femmes au marché.  Je ne merite pas ça  » se confie mamaissata camara epouse de mohamed lamine koita .

Depuis mohamed lamine reste troujours introuvable  dans un pays ou l’homosexualité est bani dans la société.

Affaire a suivre

Mariame diallo

    Leave Your Comment