Alors que la presse espagnole a assuré que Zinedine Zidane n’aurait plus de vues sur David Alaba, le Real Madrid prévoirait toujours de tenter sa chance avec le défenseur du Bayern Munich qui sera libre de tout contrat à la fin de la saison. Des discussions auraient eu lieu ces derniers jours.
C’est à ne plus rien y comprendre. Ces derniers temps, la piste David Alaba a pris de l’ampleur du côté du Real Madrid alors que le PSG, Manchester City ainsi que la Juventus ont semblé être plus en retrait dans cette opération. Du côté du FC Barcelone, on aurait même recalé le clan Alaba après que Pini Zahavi ait approché les dirigeants du Barça. De quoi permettre au Real Madrid de disposer d’une véritable voie royale avec le défenseur central du Bayern Munich dont le contrat ne court que jusqu’en juin prochain. Cependant, El Confidencial a révélé ce lundi que Zinedine Zidane aurait été refroidi par les exigences salariales de David Alaba et de son agent Pini Zahavi. Néanmoins, la volonté du Real Madrid resterait inchangée pour David Alaba.
Le Real Madrid commencerait la nouvelle année avec des contacts pour Alaba !
C’est du moins l’information que FabrizioRomano a divulgué par le biais de sa rubrique Here We Go pour CBS Sports. Selon le journaliste de Sky Sport et du Guardian notamment, le RealMadrid ne planifierait certes pas d’injecter du sang neuf lors du mercato hivernal. Cependant, la nouvelle année du RealMadrid a été entamée par de nouveaux contacts avec le clan Alaba. Aucun accord n’aurait encore été signé pour le moment, mais le RealMadrid ferait partie selon Fabrizio Romano des cinq clubs intéressés par l’Autrichien qui est bien parti pour quitter le BayernMunich l’été prochain, soit à l’expiration de son contrat. De son côté, David Alaba rêverait d’arborer la tunique du RealMadrid lorsque le club merengue ferait son nécessaire pour le convaincre de rallier la Liga. Sur le marché, le nom d’Alaba ferait ravage. La course à l’international autrichien semblerait toujours être d’actualité.
Le10sport.com