Une chasse à l’homme était engagée la semaine dernière à N’zerekoré au sud du pays pour retrouver l’ancien militaire, le Sergent Verny Pivi, soupçonné d’être à la tête d’un groupe armé.
Selon une source proche du dossier, l’unité des opérations des Forces spéciales sur la base des informations du service de renseignement militaire, reproche au Sergent Verny Pivi d’être à la tête d’un groupe de jeunes qui se préparent à N’zerekoré pour attaquer à la Maison centrale de Conakry, afin de libérer son père, le Colonel Claude Pivi, inculpé pour des faits de tueries lors massacre du 28 septembre 2009.
Ainsi, l’unité d’opération des Forcess spéciale sur les lieux a procédé à l’arrestation de plusieurs éléments de ce groupe et mis à la disposition de la gendarmerie pour des fins d’enquêtes.
Le Sergent Verny Pivi et plusieurs autres militaires ont réussi à s’extirper du filet des hommes qui étaient à leur trousse, affirme notre source.
A rappeler que le Sergent Verny Pivi a été radié des effectifs de l’Armée guinéenne en 2011 pour des faits d’associations des malfaiteurs, vol à mains armées avec les coupeurs de route.
pôpa manguet