Le Club Bruges a annoncé ce mercredi le départ de Scott Parker, viré après la claque reçue face au Benfica Lisbonne en 8e de finale retour de Ligue des champions (5-1). Le technicien anglais n’aura tenu que 12 matchs à la tête du club belge, pour un bilan très peu reluisant.
La gifle reçue contre le Benfica a été la défaite de trop. Sévèrement battu mardi soir à Lisbonne en 8e de finale retour de Ligue des champions (5-1, 7-1 en cumulé), le Club Bruges a annoncé ce mercredi le départ de son entraîneur, Scott Parker.
Le nom de son remplaçant n’a pas encore été annoncé. Mais, selon la RTBF, il pourrait s’agir d’Alfred Schreuder. Le Néerlandais est déjà passé sur le banc brugeois entre janvier et mai 2022 et avait mené l’équipe au titre en championnat. Il avait remplacé Philippe Clement au moment de son départ pour Monaco avant de quitter le club en fin de saison pour rejoindre l’Ajax Amsterdam, où il a été démis de ses fonctions en janvier dernier.
Bruges limoge un deuxième entraîneur en un peu plus de deux mois
Il y a un peu plus de deux mois, Scott Parker, passé par Bournemouth et Fulham, avait pris la place de Carl Hoefkens sur le banc de Bruges. Hoefkens, brillant en Europe avec une qualification en 8e de finale de C1, avait payé les mauvais résultats en championnat (4e).
Toujours au pied du podium en Jupiler Pro League, les « Blauw en Zwart » (Bleu et Noir) ont donc vu leur aventure européenne se terminer brutalement à Lisbonne. Et Scott Parker n’y a pas survécu.
RMC sport