Header Ad

Categories

Most Viewed

Restriction de l’accès aux médias en ligne et aux réseaux sociaux: la version de Gaoual, ministre des télécommunications

Selon Gaoual, les restrictions d’accès à certains médias en ligne et aux réseaux sociaux ne sont pas le résultat d’une décision gouvernementale délibérée, mais plutôt le résultat de problèmes techniques rencontrés par la Guinéenne de la large bande (GUILAB), l’entreprise responsable de la gestion de la connexion internet en Guinée.

Il a expliqué que la GUILAB surveille en temps réel le fonctionnement du réseau internet et détecte les pannes et les restrictions de capacité qui peuvent survenir. Cependant, il a souligné que dans le contexte actuel de crise sociopolitique en Guinée, les gens sont prompts à tirer des conclusions hâtives et à formuler des conjectures sans avoir toutes les informations pertinentes.

Le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie numérique a affirmé que le gouvernement est conscient des problèmes auxquels sont confrontés les utilisateurs d’internet et qu’il travaille en étroite collaboration avec la GUILAB pour résoudre ces problèmes et rétablir un accès normal aux médias en ligne et aux réseaux sociaux.

Gaoual a également appelé les citoyens à éviter les spéculations infondées et à faire preuve de patience pendant que les équipes techniques travaillent à rétablir pleinement les services internet.

Il convient de rappeler que ces restrictions d’accès à internet interviennent dans un contexte de tensions politiques et de manifestations en Guinée. Certains internautes et défenseurs des droits de l’homme ont exprimé leur préoccupation quant à la liberté d’expression et au droit à l’information dans le pays.

Abdoul Latif Diallo

Journaliste d’investigation 

    Leave Your Comment