L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a procédé à l’arrestation de Monsieur Simon, un policier en service à l’aéroport Ahmed Sékou Touré, pour complicité de trafic international de drogue,ce jeudi dernier. Selon nos sources, il est reproché au policier Simon d’avoir joué le rôle de facilitateur en dissimulant de la drogue d’un passager afin de la faire passer sans être scanners par les agents de sécurité et de la faire monter à bord de la compagnie Fly Émirat.
À l’heure actuelle, aucune communication officielle n’a été donnée par l’OCAD concernant cette affaire. Les enquêtes sont en cours pour dénicher d’autres complices éventuels.
L’arrestation de ce policier en lien avec le trafic de drogue, souligne l’ampleur du problème et la nécessité de renforcer les mesures de sécurité.
L’aéroport Ahmed Sékou Touré est l’un des principaux points d’entrée et de sortie du pays, où des milliers de passagers transitent chaque jour. L’arrestation d’un policier en service à cet endroit stratégique met en lumière les failles potentielles dans les procédures de sécurité de l’aéroport.
L’OCAD, en collaboration avec d’autres agences de sécurité, mène actuellement des enquêtes approfondies pour identifier tous les acteurs impliqués dans ce réseau de trafic de drogue.
Abdoul Latif Diallo
Journaliste d’investigation