Header Ad

Categories

Most Viewed

Boycott du procès 28 septembre : le barreau trouve la réclamation des avocats bien fondée et invite Charles Wright à revoir sa position

Le barreau de Guinée a pris une décision importante en soutenant les avocats de La défense qui  ont décidé de boycotter le procès du massacre du 28 septembre. Lors d’une réunion extraordinaire tenue ce lundi 12 juin 2023, le conseil de l’ordre des avocats a jugé que les réclamations formulées par les avocats des parties étaient bien fondées. Par conséquent, il a invité le Garde des Sceaux, Alphonse Charles Wright, à revoir sa position sur cette affaire d’une extrême importance pour la justice guinéenne.

Le soutien du barreau à cette initiative importante démontre son engagement en faveur de l’indépendance de la justice et de l’état de droit en Guinée. Il envoie un signal fort aux autorités et à la communauté internationale quant à la nécessité de garantir que ce procès crucial soit mené de manière impartiale et équitable.

Ci-dessous déclaration du conseil de l’ordre des avocats de Guinée :

Le conseil de l’ordre a tenu aujourd’hui une réunion extraordinaire de 10h à 14h, au cours de laquelle il a entendu les représentants des avocats de la partie civile et de la défense constitués dans le procès des évènements du 28 septembre.

Après avoir recueilli leurs explications, le conseil a trouvé que leur réclamation est bien fondée.

C’est pourquoi, le conseil de l’ordre invite le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux à revoir sa position dans l’intérêt de la bonne continuation des débats.

Enfin, le conseil de l’ordre apprécie et encourage les bons offices du Premier Président de la Cour d’Appel. Lui souhaite plein succès dans sa démarche.

Le Conseil de l’Ordre.

    Leave Your Comment