Dans une récente affaire qui a fait grand bruit, Charles Katty, actuel Directeur adjoint de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), a été arrêté à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone. Les faits se sont déroulés du côté de Pamelap, alors qu’il se rendait pour récupérer sa famille en provenance d’Allemagne.
Selon les informations recueillies, Charles Katty aurait établi un ordre de mission en utilisant le garage gouvernemental de Sinkoun Kaba, en y inscrivant le nom du chauffeur. Il aurait ensuite pris place à bord d’un véhicule banalisé pour se rendre à la frontière. Une fois sur place, malgré son insistance et ses tentatives d’intimidation, les agents de contrôle ont refusé de le laisser passer, même après ses appels infructueux au ministre Amara Camara.
Face à sa persistance à vouloir forcer la situation, les gendarmes postés à la frontière ont informé Balla Samoura, responsable des forces de l’ordre, qui a pris conseil auprès de plusieurs personnes avant de donner l’ordre de placer le Directeur adjoint de l’OGP en garde à vue.
Abdoul Latif Diallo
Journaliste d’investigation