Dans la nuit tragique à Matoto Khabitaya, l’ancien président de l’Union des Boulangers de Guinée, Elhadji Souleymane Bah, et sa famille ont été victimes d’une attaque violente perpétrée par un groupe de 12 individus armés. Les malfaiteurs ont brisé les portes à l’aide de pieds de biche, créant un cauchemar au sein du foyer.
« Nous avons été réveillés par des bruits de ces bandits. Ils ont endommagé la porte, m’ont frappé à la tête, et je me suis évanoui. Ils sont entrés dans les maisons en prenant nos habits et tous les objets de valeur », a déclaré M. Elhadji Souleymane Bah, choqué par la violence de l’attaque.
L’un des fils de la famille a ajouté un élément perturbant à l’histoire, révélant que les assaillants semblaient être à la recherche d’une personne précise qu’ils avaient l’intention de tuer. « Quand les bandits sont entrés dans ma chambre, ils ont frappé ma femme et ont commencé à piller tous les objets, téléphones, bijoux et autres. Après leur avoir dit qu’ils pouvaient même prendre la télévision, l’un d’entre eux a déclaré qu’ils n’étaient pas venus pour des objets lourds, mais pour chercher une personne à éliminer. »
La nuit cauchemardesque s’est poursuivie avec les bandits vandalisant les véhicules de la famille, brisant les vitres et les pare-brise avant de s’enfuir.
Abdoul Latif Diallo
journaliste d’investigation