La coordination de l’administration publique guinéenne était devant la presse ce jeudi 23 janvier 2020 à la maison commune des journalistes pour parler de la culture et de la paix
Cette plateforme de la société civile guinéenne a profité de cette conférence pour lancer un appel à tous les partis politiques pour qu’ils œuvrent pour la paix et la cohésion sociale.
« Nous avons commencé les contacts avec les religieux, et certains leaders politiques et nous allons continuer pour qu’on puisse aller dans le sens à ce qu’ils acceptent d’aller autour de la table, parce que toutes les histoires du monde quelques soit les conflits même la deuxième guerre mondiale c’est autour de la table que les solutions ont été trouvées »suggère Aboubacar Sidiki Nabe coordinateur de l’administration publique.
Par ailleurs Mr Aboubacar Sidiki Nabe invite les parents d’éduquer leurs enfants.
« Les jeunes ont besoin de se former, de se développer, et d’être au rendez-vous de demain. Nous lançons un appel aux parents surtout, qui ont la destinée de ses enfants de veiller sur ses enfants. Les éduquer dans le sens de la culture de la paix. Les scènes de violences, des tueries et les actes de vandalisme ‘incitent et excitent les enfants à la violence>> .conclut -il.
fatoumata Diaraye Bah