Header Ad

Categories

Most Viewed

Aboubacar Soumah à Mediaguinee : ‘’je n’ai pas peur d’être arrêté. Je suis syndicaliste’

Malgré la menace du gouvernement de bloquer les salaires du mois de févier de tout enseignant qui ne reprend pas le chemin de l’école à partir de ce lundi, Aboubacar Soumah et Cie ont encore défié l’Etat, en boudant les salles de classe.

Interrogé sur la question, le désormais secrétaire général contesté du SLECG a confié à Mediaguinee qu’aucun enseignant ne va reprendre le chemin de l’école avant la satisfaction des revendications.

« Je n’ai pas peur d’être arrêté. Je suis syndicaliste. Le syndicaliste n’a pas peur d’être arrêté. Dans un pays qui ne respecte pas les principes démocratiques, c’est dans ce pays-là où on arrête les syndicalistes, mais dans un pays de droit, on n’arrête jamais un syndicaliste. Parce que le syndicat agit conformément à la loi. Donc, je n’ai pas peur », a réagi Aboubacar Soumah.

Le droit de grève est consacré par notre constitution, a rappelé le principal meneur de la grève des enseignants. « Donc si un enseignant est en grève et qu’on affirme qu’on va faire ceci ou cela, c’est que c’est de l’intimidation. C’est une preuve éloquente aujourd’hui. Allez sur le terrain, vous allez observer si les enseignants ont répondu malgré les intimidations », se vante-t-il.

Parlant de la décision du gouvernement de bloquer le salaire de tout enseignant gréviste, M. Soumah de hausser le ton : « on attend qu’ils [les membres du gouvernement, ndlr] mettent en œuvre leur décision ».

Mediaguinee.org

    Leave Your Comment