C’est plus qu’évident que le coup d’envoi de la promotion d’un troisième pénalty pour Alpha Condé est donné. Le débat autour de la question est rude. Du jour au lendemain, des mouvements anti 3 ème mandat voient le jour, dans le but de contrer ces velléités.
Le président de la PJDD, Ibrahima Aminata Diallo, appelle la jeunesse guinéenne à la vigilance, et de ne pas se laisser emporter dans cette affaire de « tripatouillage de la constitution ».
Il l’a fait savoir au cours de la conférence de presse qu’a tenue, jeudi, le CODHONM, au siège de la PJDD.
À l’en croire, une partie de la jeunesse guinéenne est le symbole d’une corruption. << Je pense que le moment est venu pour que tous les Guinéens essayent de se débarrasser de cette peur. Légalement, nous vous inviterons à faire un point de presse au rond-point de Bambeto le moment venu >>, a-t-il déclaré.
Le ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo, vient tout récemment de rentrer d’une tournée au Foutah, où il a organisé un tournoi de football pour la reconnaissance aux acquis du chef de l’État.
Ibrahima Aminata Diallo voit d’un mauvais cette initiative du ministre. << Les mêmes personnes qui étaient sur des véhicules ici, lors des manifestations qui ont fait 103 morts, ce sont ceux-là aujourd’hui qui font la tournée à l’intérieur du pays, pour dire « reconnaissance aux actions » >>, a-t-il déploré.
De conclure, << on a pas dit que le président de la République n’a pas fait quelque chose pour la Guinée, mais il faut que les gens sachent qu’on a dépassé cette peur >>, a martelé le président de la PJDD.
Baldé Alpha Souleymane