Header Ad

Categories

Most Viewed

AG UFDG: << 1.564.000 électeurs n'ont pas d'empreintes sur le fichier électoral >>, martèle Cellou Dalein Diallo 

Après un mois d’absence, Cellou Dalein Diallo a présidé l’assemblée générale hebdomadaire  de son parti UFDG, ce samedi 27 avril 2019, à son siège à la Minière. Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a, au cours de son allocution, dénoncé le « refus » d’Alpha Condé d’installer les chefs de quartiers et de districts. 
En effet, Cellou Dalein Diallo a eu à rappeler que les élections locales concoctaient trois volets, << les communes , les quartiers et districts, et les régions >>, a-t-il indiqué.
Ainsi, le chef de file de l’opposition accuse le chef de l’État, de vouloir mettre « frauduleusement » certains quartiers à son actif, notamment, précise-t-il, à Conakry, au Foutah, à Coyah, à Dubreka et à Boké.
Cellou Dalein Diallo pense qu’ << Alpha Condé ne respecte la loi que lorsqu’il ne porte pas préjudice à ses intérêts malsains >> martèle le président de l’UFDG.
Par ailleurs, sur la question du fichier électoral, le président de l’Union des Forces Démocratiques parle de plus de 4 millions de personnes mal recensées qui auraient favorisé le coup KO de 2015 à Alpha Condé. << Ils ont éliminé le système d’élimination des doublons >>, a-t-il déclaré.
À noter que, selon Cellou Dalein Diallo, le fichier électoral comporte « un million cinq cent soixante quatre mille électeurs qui n’ont pas d’empreintes ».
 
Mamadou Yahya Barry

    Leave Your Comment