Header Ad

Categories

Most Viewed

AG UFDG: << 1.564.000 électeurs n'ont pas d'empreintes sur le fichier électoral >>, martèle Cellou Dalein Diallo 

Après un mois d’absence, Cellou Dalein Diallo a présidé l’assemblée générale hebdomadaire  de son parti UFDG, ce samedi 27 avril 2019, à son siège à la Minière. Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a, au cours de son allocution, dénoncé le “refus” d’Alpha Condé d’installer les chefs de quartiers et de districts. 
En effet, Cellou Dalein Diallo a eu à rappeler que les élections locales concoctaient trois volets, << les communes , les quartiers et districts, et les régions >>, a-t-il indiqué.
Ainsi, le chef de file de l’opposition accuse le chef de l’État, de vouloir mettre “frauduleusement” certains quartiers à son actif, notamment, précise-t-il, à Conakry, au Foutah, à Coyah, à Dubreka et à Boké.
Cellou Dalein Diallo pense qu’ << Alpha Condé ne respecte la loi que lorsqu’il ne porte pas préjudice à ses intérêts malsains >> martèle le président de l’UFDG.
Par ailleurs, sur la question du fichier électoral, le président de l’Union des Forces Démocratiques parle de plus de 4 millions de personnes mal recensées qui auraient favorisé le coup KO de 2015 à Alpha Condé. << Ils ont éliminé le système d’élimination des doublons >>, a-t-il déclaré.
À noter que, selon Cellou Dalein Diallo, le fichier électoral comporte “un million cinq cent soixante quatre mille électeurs qui n’ont pas d’empreintes”.
 
Mamadou Yahya Barry

    Leave Your Comment