Les faits se sont déroulés non loin de la grande mosquée du quartier Lmabanyi Kinifi, dans la commune de Ratoma, juste après que la victime ai témoigné dans le cadre de l’attaque du domicile de Mr Abdoul Latif Diallo directeur de publication du site depecheguinee.com. Mohamed Aboubacar Touré témoin oculaire de la tentative d’assassinat contre la personne de Mr Abdoul latif Diallo directeur du site depecheguinee.com, vient d’échapper de justesse à une tentative d’enlèvement par les bérets rouges au domicile de son père où il s’est retranché depuis la nuit du 02 février 2018.
Mr Touré qui s’est retrouvé au mauvais endroit et au mauvais moment,mène aujourd’hui une vie cauchemardesque .
« J’étais dans une boite de nuit non loin de chez moi, à mon retour, j’ai entendu des coups de feux, mais j’ignorais totalement d’où cela provenait. Alors je me suis précipité de rentrer à la maison. C’est ainsi que j’ai aperçu les militaires devant la maison qui tiraient en rafale sur le portail de la cour, alors j’ai essayé me sauver mais un militaire m’avait reconnu, c’est un garde rapproché a la présidence il vivait dans le quartier ». A raconté Mohamed Aboubacar Touré devant les officiers enquêteurs de la brigade de recherche de Kipé
Etant le seul témoin oculaire , qui a pu dévisager les militaires qui sont venus tuer Mr Diallo Abdoul Latif à son domicile de lambanyi . Depuis ce jour fatidique, Mohamed Aboubacar touré a reçu plusieurs menaces de mort à travers des appels téléphoniques émis d’un numéro masqué par des inconnus armées qui ont peur d’être démasqué.
La brigade de recherche de kipé qui avait la lourde charge de la protection de M.Touré témoin clé dans cette affaire de tentative d’assassinat a faillie à son devoir. Mohamed Aboubacar étant introuvable depuis la visite inopinée des hommes armées au domicile de son père, l’enquête sur cette attaque ne sera jamais élucidée .
Nous attirons l’attention de l’opinion nationale sur l’énorme danger qu’encoure le journaliste Abdoul latif Diallo et son témoin Mohamed Aboubacar Touré qui reste introuvable et sans nouvelle depuis 48 h déjà.
Abdoul latif Diallo
622 02 22 99