Header Ad

Categories

Most Viewed

Bah Oury empêché de quitter Conakry

Le Premier ministre Bah Oury, alias Bantara Oury, connu pour sa conviction que l’avenir économique de la Guinée repose sur le manioc, vient de se voir refuser l’autorisation de quitter Conakry .

Selon des sources proches du dossier, Bah Oury souhaitait se rendre en France en compagnie de son épouse. La raison officielle ? Rendre visite à son fils, devenu récemment père, et s’enquérir de l’état de son petit-fils. Mais dans un gouvernement où règnent méfiance et stratégies de poker menteur, cette demande n’a pas convaincu la junte.

« On ne prend plus de risques. Et s’il profitait de l’occasion pour démissionner depuis la France, comme l’a fait Louncény Fall ? » a déclaré un haut responsable sous couvert d’anonymat.

Le CNRD reste catégorique , tous les membres du gouvernement doivent rester en Guinée pour traverser ensemble les défis de la transition. Comme pour dire on  a commencé ensemble quand c’était mielleux, on va finir ensemble, même si ça devient pôpa 

Pour l’heure, le Premier ministre devra patienter à Conakry, partageant Noël avec ses proches… et ses rêves de manioc transformé en richesse nationale.

Abdoul Latif Diallo

Journaliste d’investigation 

Très très indépendant 

    Leave Your Comment