Le divorce entre Baidy Aribot et son parti UFR ( union des forces républicaines) semble être consommé . L’ancien homme fort de la 3e force politique de Guinée qui a promis « à rester à jamais fidèle à l’UFR » quitte définitivement le parti dirigé par mr Sidya Touré . Constate votre quotidien depecheguinee.com
Des sources proches du vice gouverneur de la banque centrale nous confirme que Mr Baidy Aribot serait à la tête d’un nouveau parti politique dénommé AFAG ( alliance des forces d’avenir de Guinée.
La même source nous indique que mr Aribot ne voudrait pas s’afficher pour ne pas détériorer sa relation avec le président Alpha Condé, c’est pourquoi aucun lancement officiel n’a été fait.
Les responsables du parti AFAG préparent déjà les prochaines élections législatives prochaines. Des Candidats pour la députation commencent à s’afficher sur les reseaux sociaux sous la bannière de l’AFAG. C’est le cas de Mohamed deka Camara un proche de Baidy est candidat à uninominal de la commune de Matam
Pour recouper cette information nous avons écrit mr Baidy Aribot sur messanger, mais notre question est restée sans réponse .
Latif Diallo