Mon message pour le nouvel an
Chers compatriotes
L’année 2024 qui vient de se terminer devrait marquer la fin de la transition et le retour à l’ordre constitutionnel. Malheureusement, nous assistons à un recul de la démocratie et une volonté à faire taire à tout prix toutes les voies discordantes. Notre rêve d’un état de droit où les citoyens sont égaux en droits et devoirs est entrain de s’envoler progressivement. Plusieurs de nos compatriotes feront le nouvel an en prison , j’ai une pensée particulière pour Aliou BAH, Fonike Mengue, Billo Hadjas, Habib Marouane mais surtout pour les nombreux anonymes militaires victimes des complots sans fondement . Nous avons chacun de nous une part de responsabilité dans cette situation et nous avons également le pouvoir de changer cette donne si seulement nous sommes sincères, cohérents en mettant la Guinée au dessus de tout loin de nos intérêts personnels et égoïstes .
Chers compatriotes
Aucun avenir commun n’est possible sans la démocratie pour permettre aux citoyens de choisir ceux qui les dirigent en jugeant sur la capacité à changer les conditions de vie. Il n’y a pas un petit roi qui peut décréter le changement , c’est le fruit du débat , du dialogue et surtout de la liberté qui offre la possibilité à chacun de créer et d’innover en faisant de l’éducation une priorité .
Chers compatriotes
Depuis 2014, je lutte de façon sincère et désintéressée. Mon rêve est que le Guinéen peu importe son ethnie parvient à vivre dignement et d’occuper un poste s’il le mérite . Je crois à la compétition , à l’esprit jamais à une soumission aveugle. Malheureusement, je parviens à la conclusion qu’aucun changement ne sera possible si nous ne parvenons pas à inverser le rapport de force avec L’Etat Guinéen qui kidnappe et tue sans remords. Il est là responsabilité de chacun de nous de réfléchir à cette option pour ne pas continuer les citoyens à l’abattoir.
Chers compatriotes
Le changement ne sera possible que si notre engagement est vrai et si nous mettons pas l’argent au centre. Un leader est celui qui montre la voie à travers le travail , son indépendance et sa capacité à se mettre au service des citoyens. Nous devons chacun de nous être exigeants dans nos choix et notre soutien et c’est dans cette voie que nous pouvons défendre des valeurs pour l’intérêt des Guinéens . Je vous souhaite bonne et heureuse année 2025.
Bella BAH
Président de la jeunesse citoyenne
Activiste très très indépendant