Un accident de circulation s’est produit la nuit du vendredi à samedi 2 juin 2023 aux a konia dans sous préfecture de MALAPOUYA. C’est un bus des travailleurs de CDM Chine qui est entré en collusion avec un camion sur la route minière boke telemele. Un mort et 27 blessés graves c’est le bilan provisoire de ce drame.
« Il ya des cas d’égratigneurs associés à d’autre traumatisme, les médecins sont entrains de faire tout possible pour leurs sauvé. Pour le moment il ya eu aucun cas de décès enregistré a l’hôpital, excepté le seul cas survenu sur les lieux de l’accident » a laissé entendre Dr Naba Condé directeur de l’hôpital régional de Boké. Cet autre accident mortel relance la problématique de la défaillance du service de santé et sécurité sur les routes minière a Boké. Interrogé sur les causes de cet accident, un travailleur de CDM-CHINE pointe du doigt au système d’éclairage des engins.
En attendent une communication officielle des responsables miniers de Boké, les blessés suivent leurs traitement a l’hôpital régional de Boké.
SEKOU DIALLO 620 214 136