Après plusieurs jours passés à l’infirmerie de la prison Civile de Kindia, pour overdose consécutive à sa tentative de suicide en avalant plusieurs comprimés, Boubacar Diallo alias Grande se plaint être très affaibli. Pour n’ y a avoir pas reçu des soins de santé qualité.
Mais pour heure, le jeune militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), la plus grande formation politique de l’opposition guinéenne, détenu à la prison civile de Kindia depuis le 16 mars dernier, s’inquiète de son sort.
» je demande au ministère de la justice de me libérer parce que pour le moment toutes les charges contre moi sont annulées. Je me demande pourquoi je suis encore en prison et privé de touts mes droits », a confié Boubacar grenade à depechehuinee ce vendredi 4 mai. Avant d’ajouter :
« même le plus ignorant des Guinéens sait que l’affaire grenade est un dossier monté de toute pièce, alors s’il ne sont pas prêts pour me libérer alors qu’on me transfère à la maison centrale de Conakry, près de ma famille ». Le détenu qui dit être très affaibli, souhaite recevoir des soins médicaux de qualité.
Fait-il rappeler au passage que Boubacar »grenade » Diallo est poursuivi pour ‘’meurtre, détention illégale d’arme de guerre et port de tenue militaire’’ par le parquet du Tribunal de Première Instance de Dixinn. On l’accuse par ailleurs de semer des troubles pendant les manifestations politiques de l’opposition.
Une affaire qui a commencé à mettre du plomb dans l’aile du ministère de la justice depuis l’annulation le 23 avril dernier de toutes les charges contre Boubacar Diallo par la chambre de mises en accusations. Laquelle juridiction demande à cet effet que la procédure d’inculpation sois reprise par le doyen des juges d’instruments du Tribunal de Première Instance de Dixinn.
Abdoul Latif Diallo