L’Organisation non gouvernemental, ADES ( action pour développement économique et sociale ) , a procédé hier samedi 16 mai , à la remise d’un don des kits sanitaires à la cité de solidarité . Selon M. Cheick Kaba président de l’ONG donatrice, ce don, composé de kits de lavages des mains, des savons, de l’eau de javel , des bavettes , vise à soutenir les plus démunis de la cité de solidarité en cette période de crise sanitaire.
« « on a pensé aux habitants de la Cité de Solidarité afin de les accompagner dans la lutte contre cette maladie. C’est ce qui fût fait, on a procédé aujourd’hui à la donation de kits sanitaires et tout ce qui s’en suit » soutien M.kaba
Réceptionnant ce don, le chef section formation de la citè solidarité M. Camara fallaye , a remercié l’Ong ADES , pour cette initiative qui s’inscrit dans l’élan de solidarité, manifesté envers les plus démuni de la cité solidaire habitée par 700 personnes , dans la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus (COVID-19).
Après l’étape de la Cité de Solidarité, ADES Guinée a, procédé à la désinfection par voie de pulvérisation les locaux d’une clinique privée à la Minière. Ceci, pour protéger les patients alités dans cette structure sanitaire contre la maladie à coronavirus.
Abdoul Latif Diallo