Cristiano Ronaldo est accusé de viol. Sa victime présumée, une Américaine, raconte les détails sordides de la nuit où les faits se seraient déroulés. Détails.
Si l’affaire a été dévoilée, l’an dernier, dans le cadre des Football Leaks, une accusation de viol contre Cristiano Ronaldo est réapparue après le témoignage de la victime dans le média allemand Der Spiegel. La jeune femme est une Américaine âgée de 34 ans.
En avril 2017, Der Spiegel a dévoilé l’existence d’un accord entre la star du foot et la jeune femme, début 2010, un an après le viol présumé. Ronaldo se serait engagé à verser une somme de 375.000 dollars pour acheter le silence de l’accusatrice et garantir la destruction de tous les documents relatifs à cette affaire.
Le clan Ronaldo avait alors crié au scandale qualifiant ces allégations de « fiction journalistique », d’accusation « répugnante ».
La plaignante témoigne aujourd’hui à visage découvert. Elle s’appelle Kathryn Mayorga et son avocat a lancé une procédure pour remettre en cause la validité de l’accord conclu entre elle et CR7 loin des procédures judiciaires.
L’Américaine donne sa version des faits. Le viol présumé aurait eu lieu pendant la nuit du 12 juin 2009, dans un hôtel à Las Vegas (Nevada, États-Unis). Kathryn Mayorga parle d’un viol anal. Elle ajoute que le Portugais se serait ensuite agenouillé et lui aurait lancé: « à 99%, je suis un mec bien. Je ne sais pas pour le 1% restant ».
Cristiano Ronaldo a toujours réfuté ces accusations. Selon lui, les rapports entre les deux jeunes gens étaient consentis. Mais pour contester l’accord entre les deux parties, l’avocat de Kathryn Mayorga se base sur un document dans lequel le quintuple Ballon d’Or explique « qu’elle a dit non et stop à plusieurs reprises ». Affaire à suivre.
Sport 360.fr