Dame Asmaou a connu une fin tragique le dimanche dernier, quand un bloc de béton s’est détaché du 12e étage d’un immeuble en construction du centre-ville de Conakry pour terminer sa course dans la maison où elle prenait le repos. La victime, âgée de 43 ans, est morte sur le coup.
Les jeunes du quartier et certains voisins sont mécontents de la tournure des événements et souhaitent saisir le Procureur ce jeudi contre le propriétaire de l’immeuble M. Mohamed 5 Sankhon, un des 518 DAAF recrutés par Alpha Condé en 2013.
« C’est révoltant qu’en Guinée, l’âme humaine ne soit pas considérée. Depuis la mort de cette dame, aucun enquêteur ni de la Police, ni de la Gendarmerie n’est venu sur les lieux. C’est comme si eux aussi ont été achetés par propriétaire de l’immeuble qui est entrain de faire taire tout le monde avec de l’argent. C’est pourquoi nous jeunes, on s’est constitué partie civile pour aller rencontrer le Procureur près du tribunal de Kaloum pour que justice soit faite », nous explique M.K, un des jeunes leaders de Kaloum.
Et de renchérir : « Cette action que nous entamons, c’est pour sauver des vies. La commune de Kaloum est en pleine transformation. Plusieurs hommes d’affaires sont en train de construire des immeubles qui surplombent des maisons sans aucune mesure de prévention d’accident. Ce cas précis doit être un exemple pour que plus jamais une autre personne ne perde la vie de façon douloureuse ».
Accusé d’avoir reçu une importante somme d’argent pour étouffer l’affaire, le président du Conseil de quartier de Sandervalia s’abstient de tous commentaires.
pôpa manguet
622 02 22 99